samedi 24 juillet 2010

Centre social Est Oyonnax

Je continue avec le mois de Novembre 2009 (bien chargé en événements !) , comme je vous l'avais signalé j'étais intervenue au mois de mars pendant la semaine de la lecture au centre social Est.
Mon animation avec les enfants ayant été apprécié, le directeur du centre me demanda de revenir pour travailler pendant un trimestre ( le mercredi matin) avec un groupe d'enfants sur la création d'un livre ayant pour thème:  " l' Astronomie Mondiale " .


Le but étant d'enrichir leur vocabulaire, de sortir des clichés et références télévisuelles/des jeux vidéos, de parler, de savoir écouter les idées des autres; et enfin de travailler sur des techniques de dessins...
La première étape étant l'écriture de l'histoire, toutes les idées furent notées et petit à petit l'histoire prit forme, les personnages choisis et nommés .
"Les aventures d'INES et ENES" pouvaient commencer !


Mais j'y reviendrais plus tard...









A bientôt pour découvrir le livre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire