samedi 31 juillet 2010

Médiathèque du VAl D'AMOUR/MOUCHARD 28 Avril et 5 Mai 2010


Me voilà repartie dans le Jura à la médiathèque du Val d'Amour, pour un atelier enfants (3/5ans): une page de livre à chatouiller intitulé "Coquillette la rainette".



Et un atelier pour les plus grands (6/12ans) "Constructions de personnages"



C'est sur le salon "texte et Bulle" de Damparis de l'année dernière que j'ai fait la rencontre de Mme Oudot, qui était à la recherche d'intervenants pour des animations à la médiathèque du Val d'Amour.
Une fois le contact prit tout s'organisa, et les thèmes furent choisis afin que je puisse préparer les fournitures pour le travail.   
Pour "Coquillette" le but de cette page était d'apporter des textures et matières au dessin de base (la rainette) comme pour les livres du toucher des tout-petits et ensuite de l'insérer dans un décor.




J'ai donc collecté des boutons pour les yeux (libellule et rainette); découpé des serviettes en papier pour le nénuphar, des ailles en papier métal pour la libellule, des fleurs en carton ondulé.




Ensuite j'ai dessiné plusieurs fois le contour de Coquillette (environ 70 rainettes ! ). Découpe des  ventres dans divers papiers peints texturés et papier de verre.
Un grand merci à mon amie Laurence qui a eu la gentillesse et la patience de découper tous mes nuages dans du tissus polaire tout doux ! Les petites langues étaient aussi en polaire rose.
De petits bouts de tissus panthère feront les taches de notre petite amie.  
J'ai aussi découpé la mare en papier bleu et l'ai collé d'avance sur la page de fond.

Et voilà les images pour le premier atelier du 28 avril
L'atelier des petits avait une durée d'une heure ( pour environ 8/10 enfants) en alternance avec l'atelier pour les plus grands (environ une demie heure). 





















Les personnages




Le 5 mai MOUCHARD:


Homme, Femme, enfant









De Belles" COQUILLETTES" colorées 


LES GRANDS AUSSI !!!




Je dirais juste un grand merci aux personnes des deux médiathèques pour leur accueil, à Mme Oudot et aux bénévoles pour ces 2 belles journées en compagnie des enfants.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire