mercredi 21 juillet 2010

Petit retour en arrière


Tout commence par ma rencontre avec le club Kiwanis Ain-Nantua qui organise depuis 2007 la semaine de la lecture: "des auteurs et illustrateurs qui feront découvrir leur travail dans diverses écoles de la région"; ainsi que le salon du livre PLAIS'LIRE qui clôture cette belle semaine. Je suis donc intervenue au mois de mars de cette année 2009 à l'école St-Joseph, à l'Églisette, à Véyziat, ainsi qu'au centre social Est.

Bases de constructions de personnages, travail sur projet d'école (thème: Le Cirque) et Paco l'escargot.

         Dessins de Morgan   classe de Mme GIRARD           
Vous pourrez découvrir ci-dessous quelques images du salon.



                                
    Nouveauté cette année: un atelier "Petit Lapin de Pâques" sur mon stand. 



    Et voilà le résultat !
    Et bien sûr,  séances de dédicaces avec mes dernières parutions:
    L'abécédaire des animaux chez Hachette Collections:
    Un livre, un cahier d'activités et une peluche craquante !!!

                        L'Âne Anatole
                               
    Ce fût une nouvelle fois un réel plaisir de participer à ce sympathique salon; le public était au rendez vous et les enfants sont repartis ravis en compagnie de leur "petit lapin".  
    Je tiens encore à remercier tous les membres du Kiwanis pour leur soutien et leur amitié. 
    http://www.kiwanis-oyonnax.com/


    Je vais maintenant revenir sur mon travail réalisé pour l'abécédaire des animaux. C'est en 2008 que démarra le projet de cette nouvelle colection.
    Il y eu d'abord un travail de recherches pour la création des personnages d'Emma et Valentin son petit frère. J'ai donc proposé plusieurs crayonnés pour les visages.
    Pour chaque numéros le travail se décomposait de la manière suivante:
    Crayonnés de l'histoire et de la couverture, envoi de ceux-ci pour validation. Décalque puis mise en couleur à la gouache 
       

    Mes crayonnés       ( le B et le 3 furent choisis )
    On me fournit ensuite le prototype de chaque peluche afin de faire vivre ces petits animaux.
    Pour chaque numéros le travail se décomposait de la manière suivante:

    Crayonnés de l'histoire et de la couverture, envoi de ceux-ci pour validation. Décalque puis mise en couleur à la gouache T7 de chez pébéo.

    Mes palettes 

     Les illustrations sont envoyées à l'éditeur qui fera le travail de mise en page avec le texte avant de l'envoyer en impression.





    Le crayonné et sa réalisation couleur.
    Quelques copains !


    Quelques livres.


    Un petit article pour finir sur cette collection qui s'acheva fin d'année. Celle-ci remporta un vif succès auprès du public ce qui me permis de poursuivre sur de nouvelles aventures 
    d' Emma et Valentin. 
    Mais j'y reviendrais plus tard !


    A bientôt.












    2 commentaires:

    1. Bonsoir
      Nous avons fais toute la collection de mon abécédaire des animaux et ma fille Raphaëlle a adoptée comme doudou le petit dromadaire sauf qu'aujourd'hui au cours d'une balade le doudou a disparu et ma fille est tres triste pouvez vous me dire ou je pourrai en racheter un autre.
      Un grand merci.

      RépondreSupprimer
    2. Bonjour,
      Savez-vous si une reedition est prévue ?
      Car il est vraiment compliqué de trouver des occasions comprenant les livrets d'activités.

      RépondreSupprimer