vendredi 23 juillet 2010

Salon Texte et Bulle de Damparis

Nous sommes au mois de Mai 2009, et me voici invitée sur le prochain salon du livre et de la Bande Dessinée de DAMPARIS. À cette occasion je dois intervenir (pendant 2 jours) dans 9 classes à l'école Paul Langevin.
Le travail portera sur le thème: du "Développement Durable" traité de manière différente par chaque classe (BD, accrostiche...)
Je prépare toujours le travail avant de partir sur des animations, cela implique des recherches sur le sujet, des crayonnés, une ou plusieurs images finalisées... C'est très intéressant, j'apprends des tas de choses !
Je suis donc partie le mercredi 13 Mai, la veille au soir afin d'être en forme pour le lendemain. Je suis passées de classe en classe afin de les aider à finaliser leur travail.
J'ai oublié de préciser que les travaux des élèves seront exposés sur le salon de ce week-end.
En voici d'ailleurs un petit aperçu:


Pour ces exemples, j'ai demandé aux enfants de se représenter et de se mettre en scène au travers d' un dialogue. 


Acrostiches: ÉCOLE PAUL LANGEVIN DAMPARIS
Dessins/typo en papiers découpés, et montage texte (papiers journaux)sur fond couleur

Classe d'intégration Mlle HENN
Classe CP Mme DALOZ
Classe CP - CE1 Mme BAUDARD
Classe CE1 Mme CHABEUF
Et maintenant découverte du salon Texte et Bulle. J'y retrouve un ami: Franck Chantelouve dessinateur BD qui reprend le petit personnage de "Papoose" ( Ma plus grande fille adore ! )



J'aime beaucoup participer à des salons car cela me permets de faire la connaissance de "collègues"
et de découvrir de nouveaux univers.
Un jeune homme talentueux: Camille Renversade en dédicace pour son livre
"Mon cabinet de curiosité"


http://camille-renversade.blogspot.com/
Ou encore Pat Masioni dessinateur BD, Antonia Neyrins carnettiste...
Et me voici en dédicaces !




Et voilà j'ai passé 4 jours formidables. Je tiens à remercier toute l'équipe du salon pour leur accueil et tout et tout !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire